Le concept de base vient du modèle Kristall, qui a déjà une longue expérience derrière lui, et en combinant ses forces à celle d’une isolation multiple, cela nous amène à une paire de gants sensiblement plus chaude. Le développement d’un gant « 3 saison et demi » avait pour but de trouver le rapport optimal entre chaleur – confort – maniabilité – degré de précision au toucher.
La collaboration entre Chrigel Maurer, des pilotes de distance et notre équipe de conception nous a amené à vouloir mettre l’accent sur un gant chaud, mais très maniable au lieu d’un modèle d’hiver très épais. Avec le modèle Graphite, nous avons atteint un service intégral et augmentons par la même occasion la sécurité en vol.
Le cuire de chèvre, ayant déjà fait ses preuves par le passé, reste en tant que couche extérieure. L’isolation du gant est composée de Thinsulate, une isolation duvet calorifuge, ainsi que d’une membrane flexible coupe-vent. Ces matériaux favorisent l’évacuation d’humidité et régulent la température intérieure, ce qui évite la condensation. Comme dispensateur de chaleur, le Graphite dispose d’un gant intérieur de haute qualité, sans coutures et conçu de fibre naturelle de cashmere. Ce principe propose la meilleure accumulation de chaleur possible. En cas de températures extrêmes, le modèle Graphite est compatible avec la moufle sur-gants ONYX de Basisrausch.
tailles: XS – XXXL